Le prix Dollard-Morin sera remis à Louis-Michel Côté

Par Patrick Trudeau
Le prix Dollard-Morin sera remis à Louis-Michel Côté
Louis-Michel Côté est le récipiendaire de l'Estrie pour le Prix Dollard-Morin 2016.

BÉNÉVOLAT. En raison de son importante contribution au développement du soccer en région, le Magogois Louis-Michel Côté se verra remettre le Prix Dollard-Morin, le 16 novembre prochain à l’Assemblée nationale.

Depuis 24 ans, ces prix sont remis par le gouvernement du Québec aux bénévoles qui se démarquent par leur implication, leur passion et par la qualité de leur engagement en loisir et en sport et ce, dans toutes les régions administratives du Québec.

La candidature de Louis-Michel Côté a été entérinée par le Conseil Sport Loisir de l’Estrie, qui a retenu, non seulement son implication au soccer, mais aussi sa participation au projet d’agrandissement du Centre sportif régional de La Ruche.

Complété en 2011, ce complexe de plus de 20 millions $ a permis d’ajouter quatre gymnases, une piscine semi-olympique, un terrain de football/soccer synthétique, une salle d’entraînement, une salle de danse et des locaux administratifs aux installations déjà existantes.

À titre de membre du conseil d’administration de Soccer-Estrie, il a été l’instigateur d’un projet de modification des horaires régionaux visant à diminuer le nombre de matches en mai et un juin, afin d’aider les jeunes à se concentrer sur la fin de leur année scolaire.

Ancien président du Club de soccer Magog et coordonnateur du populaire tournoi Festi-Tour, Louis-Michel Côté avait été honoré à plusieurs reprises l’an dernier, lorsqu’il avait annoncé sa retraite de ces deux organismes.

En plus d’être choisi bénévole de l’année pour Soccer Magog et Soccer Estrie, il avait également reçu le titre de bénévole par excellence de la Fédération de soccer du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires