Le Parc Jonathan-Martel est inauguré

MÉMOIRE. Bien qu’il soit décédé beaucoup trop tôt, Jonathan Martel aura vécu suffisamment longtemps pour qu’on se souvienne de lui et qu’on lui rende hommage à perpétuité.

La municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley a en effet décidé d’honorer sa mémoire en dévoilant la plaque du «Parc Jonathan-Martel», ce matin dans le cadre du 5e Défi des Collines.

Décédé le 19 décembre dernier des suites de la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig), Jonathan avait servi d’inspiration pour la création du Défi en raison du combat qu’il menait contre la maladie.

Il s’est éteint à l’âge de 36 ans, après avoir été présent aux quatre premières éditions de la course. «Avec les souvenirs qu’il nous a laissés, on trouvait que le parc était l’endroit le plus approprié pour perpétuer sa mémoire», a fait valoir le maire Jacques Demers.

Présente pour cette brève mais touchante cérémonie d’inauguration, la famille de Jonathan a tenu à remercier la municipalité pour cet honneur. «Jonathan était un gars de la place; il a grandi ici et il avait l’intention de vieillir ici. Sainte-Catherine lui a procuré beaucoup de bonheur et nous sommes très touchés de voir qu’on pense encore à lui aujourd’hui», a exprimé sa mère Ginette.

Quelque 600 coureurs ont pris part aux différentes épreuves du Défi des Collines aujourd’hui, en ayant certainement une pensée pour Jonathan Martel.

Photoreportage sur le Défi des Collines

Autres photos prises par Marco Bergeron