Le Parc des Braves accueille le Cirque des étoiles

Par Patrick Trudeau
Le Parc des Braves accueille le Cirque des étoiles
Plus de 150 élèves du primaire participeront au Cirque des étoiles 2017.

SPECTACLE. Pour une 19e année consécutive, le Cirque des étoiles Memphrémagog en fera voir de toutes les couleurs à des centaines de spectateurs, du 1er au 3 juin au centre-ville de Magog.

Six représentations seront offertes sous le chapiteau de 500 places érigé au Parc des Braves.

Absent de la programmation l’an dernier, le spectacle mettant en vedette les ados et adultes («Les Gypsies débarquent en ville») effectue un retour en force cette année, avec des performances les 1er et 3 juin à 18 h 30. «Ce sera la première fois qu’on termine la série de spectacles avec les plus vieux. Le spectacle ados/adultes comptera une trentaine de participants et il offrira un très haut niveau, équivalent à du semi-professionnel. Certains des artistes pratiquent les disciplines du cirque depuis une dizaine d’années», fait remarquer le coordonnateur du Cirque des étoiles, Lloyd Langlois.

Du côté des artistes du primaire, les représentations auront lieu le vendredi 2 juin à 10 h 30 et 18 h 30, ainsi que le samedi 3 juin à 13 h et 15 h 30. «On y comptera 150 élèves du primaire, en plus de la troupe de danse M.O.V.E. Kidz et Dansensemble. Les entraîneurs et les jeunes ont travaillé très fort au cours des derniers mois pour monter un spectacle de qualité», a fait valoir M. Langlois.

En plus du volet danse qui s’ajoute, les spectateurs auront droit à des numéros de jonglerie, trampoline, trapèze aérien, monocycle, trapèze double et triple et plusieurs autres.

Le thème de cette année, «XII Aventure», illustrera l’épopée d’une jeune femme, qui doit franchir 12 étapes avant de mettre la main sur un trésor. «On ne vous dit pas à quoi ressemble le trésor. Il faudra voir le spectacle pour le découvrir», a lancé Lloyd Langlois.

Le coût d’entrée est de 14 $ pour les adultes et 6 $ pour les 12 ans et moins. Billets disponibles à la porte ou au bureau du Cirque des étoiles, au Parc des Braves.

Un dernier «Cirque» au Parc des Braves

En raison des travaux qui s’amorceront au centre-ville de Magog à compter de 2018, le Cirque des étoiles Memphrémagog en sera à une dernière série de représentations cette semaine (1er au 3 juin) au Parc des Braves.

«Dès l’an prochain, il faudra se trouver un nouvel emplacement. On a commencé à étudier différents sites, comme la pointe Merry ou le stationnement Cabana, mais rien n’est encore arrêté», a laissé entendre le coordonnateur Lloyd Langlois.

Ce dernier tient à préciser que la survie du Cirque n’est nullement menacée. «L’événement est bien rodé et notre équipe est très expérimentée. Par contre, un déménagement entraînera inévitablement une hausse des coûts d’opération. Quand nous sommes au Parc des Braves, nous pouvons bénéficier des locaux de l’école Brassard pour la préparation du spectacle et des artistes. Lorsque nous serons déménagés, on risque de devoir louer un deuxième chapiteau pour les transitions».

Parallèlement aux spectacles du début juin, le Cirque des étoiles continuera de chapeauter l’animation de rue au centre-ville de Magog, un programme d’une durée de huit semaines et qui fournira un emploi d’été à six étudiants.

L’équipe du Cirque coordonnera également les activités de L’Accro-Parc en bordure du lac Memphrémagog pour une quatrième année consécutive, et ce, du 23 juin au 20 août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires