Le parc à chiens à Magog ouvrira en juillet

Par superadmin
Le parc à chiens à Magog ouvrira en juillet

Même si le dossier chemine sans faire de bruit, il y aura bel et bien un parc à chiens à Magog cet été. Son ouverture est prévue au mois de juillet.

Les travaux sont déjà commencés sur le terrain situé tout près du barrage de la Grande-Dame. Les poteaux servant à l’éclairage ont été installés par l’équipe d’Hydro-Magog.

Comme l’explique le conseiller municipal, Jean-Guy Gingras, la Municipalité octroiera bientôt les contrats pour les clôtures et l’aménagement du terrain. Le budget estimé pour ce projet est de 80 000 $. «On ne pensait pas être obligé d’aller en soumission publique. C’est ce qui nous a un peu retardés. J’espérais que le parc soit près pour le 1er juillet, mais ce sera davantage aux alentours du 15 juillet si tout se passe bien», soutient M. Gingras.

Il y aura deux terrains: un pour les petits chiens et un autre pour ceux de plus grande stature. Des bancs seront aussi installés sur le site qui est accessible par la rue Saint-Patrice Est, tout près de l’autoroute 55. En ce qui concerne le stationnement, il sera assurément fonctionnel pour l’ouverture, mais sa finition sera complétée en un deuxième temps.

Avec ce parc à chiens, Magog veut notamment régler un problème qui sévissait depuis quelques années à la plage des Cantons où des propriétaires laissaient leur chien, sans laisse, se baigner dans le lac Memphrémagog. Un comportement qui va à l’encontre du règlement municipal dans ce secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires