Le nouveau CPE ouvrirait ses portes en septembre 2014

Par superadmin
Le nouveau CPE ouvrirait ses portes en septembre 2014
Les initiatrices du nouveau CPE L'Univers des petits Memphrémagog

Le projet du nouveau CPE L’Univers des petits Memphrémagog franchira une nouvelle étape dans sa réalisation, le 21 février prochain, à l’occasion de la première assemblée de fondation.

Cette rencontre qui se déroulera à la salle du conseil de la MRC de Memphrémagog dès 19 h sera une première véritable occasion pour les responsables, Louiselle Courtois et Monique Allard, de constater l’intérêt réel du milieu envers leur initiative. Tous les parents d’enfants âgés de 0 à 5 ans intéressés sont donc invités à cette rencontre où ils pourront devenir membre de la corporation, tout à fait gratuitement, pour élire les sept administrateurs qui formeront le conseil d’administration.

«Cette rencontre est très importante, car ce sont les membres du CA qui prendront les décisions à venir, dont celle concernant l’endroit où sera aménagé le CPE, affirme Mme Courtois qui a notamment enseigné durant 25 ans à l’école Sainte-Marguerite. Actuellement, rien n’est encore fixé quant à l’emplacement et à savoir s’il faudra construire ou non. Pour être honnête, notre cœur est dans le quartier des Tisserands, mais d’autres scénarios sont également sur la table.»

Pour Mme Allard, le quartier des Tisserands revêt une signification historique bien particulière et c’est pour cette raison qu’elle souhaite voir leur nouveau bébé grandir à cet endroit. «Ce quartier s’est retrouvé au cœur du développement de la ville de Magog et il a eu un impact majeur dans son histoire, renchérit Mme Allard. Malheureusement, il a longtemps été oublié. Aujourd’hui, c’est un secteur qui a beaucoup de besoins et notre projet permettrait sans aucun doute de le revaloriser en offrant un répit et un soutien aux familles.»

Si tout se déroule comme prévu, cette nouvelle garderie à 7 $ chapeautée par le ministère de la Famille et des Aînées ouvrirait ses portes à compter de septembre 2014. Au total, environ 73 places sont à combler dont 20 sont réservées pour les familles dans le besoin, 5 pour les enfants à besoins particuliers et 15 pour les poupons de 17 mois et moins. L’activité physique se retrouverait au cœur de la mission pédagogique et éducative de ce CPE.

Il n’a pas été possible de connaître l’investissement que représente ce projet puisque les deux responsables ont préféré attendre la suite des choses avant d’avancer des chiffres.

Rappelons que l’Univers des petits Memphrémagog s’ajoute aux CPE existants que sont La Pleine Lune, L’Enfant-Do et Jardin de Fanfan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires