Le Mont-Orford vise la date du 9 décembre

SKI. À l’instar de quelques «consoeurs», la station de ski du Mont-Orford prévoit lancer ses activités le vendredi 9 décembre, «si les scénarios météo ne changent pas…»

La direction a réitéré ce souhait par communiqué aujourd’hui, en mentionnant que le premier week-end d’ouverture se déroulerait du 9 au 11 décembre. «De belles fenêtres de froid (sous le point de congélation) sont annoncées, ce qui nous permettra de partir notre système d’enneigement afin d’être prêts à vous recevoir», peut-on y lire.

Jusqu’à maintenant, Bromont et Sutton ont aussi annoncé leur ouverture probable ce même week-end.

Du côté de Owl’s Head, on se garde de fixer une date pour le moment, sachant fort bien que les conditions météorologiques peuvent donner un coup de pouce aux travailleurs de la montagne, ou encore venir à bout des meilleures intentions.

La station a toutefois publié sur sa page Facebook quelques photos de la première journée d’enneigement mécanique, le 21 novembre.

Histoire de vous rafraîchir la mémoire, précisons que le Mont-Orford avait connu sa première journée d’activités le 22 décembre, l’an dernier, avant de «reprendre une pause» de quelques jours dès le lendemain en raison des températures anormalement élevées (rappelez-vous le Noël blanc…).