Le mont Orford ouvre ses portes gratuitement le 12 août

Par Vincent Cliche
Le mont Orford ouvre ses portes gratuitement le 12 août
Le maire du Canton d'Orford

PLEIN AIR. À l’instar de ce qu’elle avait fait en période hivernale, la Corporation Ski & Golf Mont-Orford invite les résidants de la MRC de Memphrémagog à redécouvrir, et ce, de façon tout à fait gratuite, les activités estivales à la célèbre montagne.

La journée à indiquer au calendrier est celle du 12 août. Les visiteurs pourront monter à bord de la télécabine panoramique, accessible pour une rare fois en été. Au sommet, on pourra profiter des cinq belvédères d’observation, un sentier sur pilotis et d’une aire de pique-nique. Une zone enfants avec des jeux gonflables et de l’animation sera également aménagée pour les plus petits.

Président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, souligne que les 2000 skieurs attirés lors de cette journée «portes ouvertes» cet hiver ont fait pencher la balance pour refaire cette activité en période estivale. «Ces mêmes skieurs, on les a revus au cours de la saison, fait-il savoir. Il faut faire redécouvrir cette montagne à ceux qui n’ont pas nécessairement la chance d’y venir.»

Le maire du Canton d’Orford, Jean-Pierre Adam, salue l’initiative. Selon lui, cette journée s’inscrit parfaitement au sein du futur plan directeur de la montagne, lequel sera dévoilé au cours des prochains mois. «Les premières années ont été exigeantes à contrôler les activités ski et rendre la montagne profitable. On cherche maintenant à réaliser ce même défi l’été. On réalise certaines choses, mais il y aura peut-être certains aménagements requis.»

Directeur général de la Corporation, Pascal Mongeau abonde dans le même sens. «On veut dorénavant travailler en collaboration. C’est ce dont vers quoi on veut s’en aller, une offre quatre saisons», note-t-il.

Il cite ainsi en exemple la remontée alpine, mise en action en collaboration avec la SÉPAQ, ainsi que l’instauration d’un premier marché public, une initiative mise de l’avant grâce à l’Union des producteurs agricoles.

Pour en revenir à l’activité «portes ouvertes» du 12 août, les visiteurs sont attendus de 10 h à 16 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires