La Ferme Régis pourrait bientôt grossir de façon significative en faisant l’acquisition du groupe Epicia de Magog.
Mario Vanier, propriétaire du commerce de fruits et légumes de Notre-Dame-des-Prairies, a confirmé son intérêt pour se porter acquéreur des actifs du groupe qui éprouve des problèmes financiers, des actifs, qui dit-il, ont été placés sous séquestre alors qu’un syndic est impliqué dans le dossier.
Défi
« C’est un beau défi, on parle d’un réseau de 11 succursales de fruits et légumes au détail. Il pourrait y avoir une forme de synergie là », de nous confier monsieur Vanier qui a récemment ouvert ses portes pour une 27e saison consécutive. « Il est trop tôt pour avancer des chiffres, c’est encore trop embryonnaire », de préciser monsieur Vanier.
Actionnariat
Contrairement à certaines informations qui ont circulées, monsieur Vanier confirme que son fournisseur principal de fruits et légumes, Courchesne Larose de Montréal, ne serait nullement touché ou impliqué dans cette acquisition. « Il aurait un rôle, mais pas au niveau de l’actionnariat », tient-il à souligner.
Bannières
Le groupe Epicia regroupe au final quatre bannières: Le Marché Végétarien de Magog, Le Jardin Mobile de Québec, Corneau Cantin au Saguenay et le Jardin du Mont à Granby. La perspective d’une éventuelle acquisition semble encourager l’homme d’affaires prairiquois. « Il y aurait peut-être des avenues intéressantes à explorer dans la relance de ce groupe-là », suggère-t-il, conscient qu’il ne peut encore rien tenir pour acquis et qu’il faudra attendre « quelques semaines » pour y voir plus clair.