Le maire Royal Dupuis se retire à Bolton-Est

Par Dany Jacques
Le maire Royal Dupuis se retire à Bolton-Est
Joan Westlant-Eby veut reprendre la mairie

Pendant que le maire sortant Royal Dupuis ne sollicitera pas un second mandat à la mairie de Bolton-Est, Joan Westland-Eby tentera de reprendra un poste qu’elle a occupé 23 ans avant de s’incliner contre M. Dupuis en 2009.

Cette femme de 63 ans dit conserver le feu sacré même après un long passage à la mairie. «J’ai toujours été impliquée dans le communauté et au sein de quelques organismes. De plus, j’aimerais retourner à l’hôtel de ville pour relancer des projets pas encore complétés depuis les quatre dernières années», explique-t-elle.

M. Dupuis se défend de s’être trainé les pieds. Au contraire, il énumère une série d’actions que le présent conseil a réalisées depuis 2009. Il cite l’exemple du plan stratégique de développement, de la révision du plan d’urbanisme complété à 80 %, de la réfection des infrastructures complétée à 9 %, de l’adoption d’un plan directeur en environnement, du remboursement de la dette associée à la réfection de la mairie et à la création d’un fonds de roulement de 350 000 $. «Nous sommes également très fiers d’avoir accompli toutes ses réalisations tout en limitant les hausses de taxes au coût de la vie», insiste-t-il.

M. Dupuis quitte la vie politique en disant vouloir prendre une pause bien méritée. «J’ai pris les bouchées doubles pendant le roulement des directeurs généraux intérimaires. Ce fut essoufflant, mais j’ai adoré mon expérience. Voilà pourquoi je désire me consacrer davantage à ma vie personnelle», précise-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires