Le maire de Stukely-Sud remet sa démission pour des raisons familiales

Maire de Stukely-Sud depuis juin 2005, Gérald Allaire a annoncé son départ de la vie politique pour des raisons familiales lors de la séance du conseil municipal du 11 octobre dernier.

Le premier magistrat, qui aurait complété son troisième mandat en 2017, explique qu’il déménage sur la Rive-Sud pour se rapprocher de sa famille. Il explique aussi sa décision par l’état de santé de sa femme.

«Ma maison était à vendre depuis un peu plus d’un an et les membres du conseil le savaient que je pouvais partir à tout moment. Je suis passé chez le notaire le 11 octobre alors en n’étant plus propriétaire à Stukely-Sud, je devais remettre ma démission immédiatement», explique-t-il.

S’il se dit heureux de retrouver ses enfants et ses petits-enfants, M. Allaire admet malgré tout qu’il délaisse une fonction qui le passionnait toujours. D’ailleurs, il dit quitter son travail avec le sentiment du devoir accompli en laissant la municipalité en bonne santé financière. «Je suis fier de tout ce qui a été accompli depuis que je suis ici. Je pense au parc, aux sentiers pédestres et à l’entretien des routes qui feront l’objet d’importants travaux cette année. Je suis fier aussi d’avoir présenté un budget équilibré durant mes onze années comme maire», fait-il valoir.

Loin de se défiler

S’il tire sa révérence de la politique à court terme, Gérald Allaire assure qu’il ne se défile pas comme le laissent entendre ses opposants. Ces derniers soutiennent que le politicien prend la poudre d’escampette avant l’énoncé du verdict opposant Stukely-Sud et Mini Excavation G.A.L.

Un litige portant sur un contrat de déneigement dont le procès aurait pris fin au cours des derniers jours. «Ça n’a aucun rapport et ça n’a rien à voir, insiste-t-il. Les opposants, ils sont cinq ou six à constamment me critiquer alors qu’il y a 1016 citoyens qui m’ont élu trois fois. Et plusieurs personnes m’ont applaudi et m’ont dit de bons mots lundi soir. Ça doit vouloir dire que j’ai fait du bon travail», conclut le principal intéressé.

Une élection partielle sera tenue sous peu pour trouver un successeur à M. Allaire jusqu’en novembre 2017.