Le groupe Eager Dance ne chômera pas en septembre

Par superadmin
Le groupe Eager Dance ne chômera pas en septembre
«Keep Your Daily Job» sera le prochain CD de la formation estrienne Eager Dance.

MUSIQUE. Le 11 septembre prochain, au lendemain d’une prestation au festival Open Air Pub de l’Université McGill, les sept musiciens multi-instrumentistes de la formation musicale estrienne Eager Dance participeront à la demi-finale du concours Sherbrooklyn 2015 au Théâtre Granada de Sherbrooke.

Le mois de septembre s’annonce en effet bien rempli pour le collectif artistique Eager Dance, comptant sept musiciens, dont deux filles et cinq gars âgés de 19 à 24 ans. En raison du lancement prochain de leur album intitulé «Keep your Daily Job», ces jeunes provenant de Magog, Sherbrooke et Eastman ont plusieurs dates à l’horaire.

En effet, ils seront en concert le 10 septembre à Montréal, tout comme le lendemain à Sherbrooke au Théâtre Granada, et peut-être même le 12 s’ils se rendent en finale. Un concert au Festival Bohémia de Sherbrooke est également au programme le 19 septembre. Après son premier vidéoclip intitulé «Rainbow Man», le groupe lancera son second le 20 septembre. Puis le 26 septembre se fera le lancement officiel de l’album au Boquébière de Sherbrooke, avec une mise en scène du Magogois Nathaniel Allaire-Sévigny.

«On promet un événement haut en couleur, gratuit, avec un DJ», souligne Dominique G.-Lemire, cofondateur de la formation. «Le 27 septembre, nous serons aussi en concert avec Priscilla Quirion au Vieux Clocher de Magog, avec Sébastien Daigle, gagnant de Magog à du talent, en première partie», poursuit le jeune musicien.

Le concours Sherbrooklyn 107.7 FM Estrie en est à sa 5e édition. Il y aura 20 000 $ en prix à gagner. Une vingtaine de groupes composés au minimum d’un membre habitant l’Estrie s’y sont inscrits. Un jury en a sélectionné huit parmi ceux-ci qui compétitionneront dès 19 h 30 les 10 et 11 septembre prochains pour une place lors de la finale du 12 septembre. Rappelons que l’an passé, c’est le groupe Edwar7 qui a remporté les honneurs. Il sera d’ailleurs sur scène pour cette finale.

La formation Eager Dance a su depuis le début de son existence se démarquer grâce à sa musique inusitée et actuelle, qui éveille la curiosité de l’auditoire, et l’énergie de ses performances. Les sept musiciens de ce groupe ont tous un intérêt pour la création, que ce soit pour la composition et l’écriture. C’est d’ailleurs l’ensemble de ces influences et origines qui lui donne sa sonorité hybride et accessible. On associe souvent les groupes Arcade Fire ou ALT-J au son de ses plus récentes créations. On distingue toutefois une bonne influence de groupes de rock progressif comme Pink Floyd ou Yes.

Cependant, le point le plus remarquable de cette formation est sans doute le fait que chaque membre est multi-instrumentiste. En concert, les musiciens passent d’un instrument à l’autre, au grand étonnement de la foule qui les voit s’échanger guitare, mandoline, violon, violoncelle, saxophone, flûte traversière, accordéon, piano, synthétiseur, percussions et bien d’autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires