Le député Jacob ouvrira un bureau à Magog… d’ici la fin de l’été

Par Vincent Cliche
Le député Jacob ouvrira un bureau à Magog… d’ici la fin de l’été
Le député fédéral de Brome-Missisquoi

Élu il y a deux mois, le nouveau député fédéral de Brome-Missisquoi, Pierre Jacob, compte ouvrir un bureau à Magog, et ce, d’ici la fin de l’été.

Celui-ci sera cependant un point de services, le bureau principal étant localisé du côté de Cowansville, à l’ouest du comté. L’élu néodémocrate tient toutefois à souligner que des employés seront sur place pour répondre à toutes les demandes des citoyens de l’est de sa circonscription.

L’équipe du député Jacob souhaite un local qui répond à certains critères. «Il faut que ce soit central, abordable et accessible pour des personnes à mobilité réduite. Je compte avoir un pied à terre à Magog d’ici la fin de l’été», note-t-il.

Son bureau de Cowansville sera inauguré d’ici trois à quatre semaines.

Un véritable tourbillon

Pierre Jacob décrit ses deux premiers mois à titre de député de Brome-Missisquoi comme un véritable tourbillon. La grève chez Postes Canada l’a particulièrement tenu occupé ces derniers temps. «On a passé une cinquantaine d’heures en Chambre pour tenter de créer un espace de négociations entre les deux partis. On a défendu ce point pour qu’il y ait une libre négociation, ce que le gouvernement nous a refusé en adoptant la loi spéciale.»

Toute cette expérience a permis au nouveau député d’apprendre certains rudiments de la vie parlementaire. «Ç’a nous a donné une belle expérience de débattre en Chambre, dit-il. C’est un nouveau métier pour moi et il y a bien des choses à apprendre. Mais, tout s’apprend. Pour le moment, il faut mettre les choses en place, comme l’ouverture des bureaux. Ensuite, nous allons travailler fort pour livrer le vent de changement que les électeurs ont voulu.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires