Le dek hockey fait son entrée au Complexe sportif international
ENTRAÎNEMENT. Les amateurs de dek hockey auront une nouvelle plateforme à leur disposition dès ce week-end alors que débute officiellement une première saison au sein du nouveau Complexe sportif international.
Résultat du déménagement du Gym International dans l’ancien Club de tennis et multiforme de Magog, le Complexe sportif international regroupe aussi une salle de musculation et d’entraînement pour les cours de groupe, un local de spinning, une piscine intérieure et un coin bistro «alimenté» par la microbrasserie La Memphré.
Quant au dek hockey, il sera disputé sur l’un des trois courts de tennis intérieur, qu’on a transformé afin d’accueillir la nouvelle discipline. «Il y aura encore deux terrains de tennis intérieurs qui seront disponibles pour la clientèle, mais les heures seront adaptées afin que les matches de tennis ne soient pas disputés en même temps que les joutes de dek hockey», explique la copropriétaire de l’endroit, Sandra Bourdages.
«Notre offre de services sera très vaste, fait valoir Mme Bourdages. Il y aura notamment des cours de natation pour les enfants, une ligue de tennis et une collaboration avec la Clinique Performance Santé pour les soins professionnels».
Quant au dek hockey, déjà une vingtaine d’équipes sont inscrites pour la saison automne 2016 qui s’étendra du 5 septembre au 17 décembre.
Les formations sont masculines, féminines et mixtes. «C’est un bon départ pour une première saison et on s’attend à accueillir davantage d’équipes pour la deuxième session, en janvier 2017. Les gens pourront avoir un aperçu de notre ligue lors du tournoi d’ouverture qui se déroulera du 9 au 11 septembre», a laissé entendre la responsable du volet dek hockey, Natasha Snyder.