Le CSSS de Memphrémagog en recrutement

Par superadmin
Le CSSS de Memphrémagog en recrutement
La Direction de la santé publique tient à rappeler qu'un enfant doit attendre 24 heures après le dernier épisode de vomissement avant de retourner à l'école. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

Le Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog courtise les finissants des institutions d’enseignement secondaire, collégial et universitaire afin de combler des postes en demande dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Près d’une soixantaine d’infirmières et d’infirmiers, de personnel en soins infirmiers auxiliaires et de préposés aux bénéficiaires seront nécessaires pour combler les besoins du CSSSM d’ici juin 2013 en CLSC, en milieu hospitalier et en hébergement de longue durée. À ce nombre, s’ajoutent des emplois en secrétariat, services sociaux et en pharmacie.

Quant aux emplois de préposés aux services alimentaires et en hygiène et salubrité, ils seront pourvus en majorité par des personnes ayant perdu leur emploi dans le cadre des fermetures d’usines dans la MRC Memphrémagog. Ce qui n’est pas le cas pour le secteur des soins de santé où les besoins sont importants et plus difficiles à combler.

À ce jour, 50 % du personnel infirmier et 60 % des préposés aux bénéficiaires ont été embauchés.

Selon la direction du CSSS, le recrutement demeure et sera au cours des prochaines années un enjeu majeur. Au cours de 2013-2014, c’est une cinquantaine d’employés qui seront éligibles à la retraite dont plus de 40 % font partie du personnel de soins, secteur d’emplois névralgique au sein du réseau de santé à l’échelle provinciale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires