Le couguar en Estrie, mythe ou réalité?

Par Dany Jacques
Le couguar en Estrie, mythe ou réalité?

Le couguar sera au cœur d'une conférence le 4 octobre.

Le Centre d’interprétation du Marais présente une conférence intitulée «Le couguar en Estrie, mythe ou réalité?», qui se tiendra dans ses locaux, le jeudi 4 octobre, de 19 h à 20 h.

Cette activité fait suite aux nombreux témoignages de gens disant avoir aperçu des couguars dans la région depuis quelques années.

Éric Jaccard, biologiste au Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec (MRNF), prendra la parole pour d’abord faire le portrait de ce surprenant félin – biologie, morphologie, mœurs, habitats et situation en Estrie.

Il fera ensuite un bref historique des mentions d’observation du couguar au Québec et en Estrie avant d’aborder le système de suivi du MRNF (dépistage et gestion des données).

Selon LAMRAC, cette rencontre permettra de faire le point sur cet animal mythique avec un spécialiste, et d’en apprendre plus sur sa possible présence près de chez nous.

Cette rencontre se déroulera au 69, chemin Roy, à Magog au coût de 5 $ par personne, mais gratuit pour les membres de LAMRAC.

Réservation au 819 843-8118.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires