Le comptoir familial fait preuve de générosité

Par superadmin
Le comptoir familial fait preuve de générosité
Les représentants de la Banque alimentaire Memphrémagog

AIDE. Le Comptoir familial de Magog a fait don de 26 000 $ à divers organismes locaux, le 7 décembre.

Par Charles-Antoine Rondeau

En effet, la Banque alimentaire Memphrémagog s’est vue remettre 20 000 $, tandis que la Fondation de l’Hôpital Memphrémagog et la Maison de la famille Memphrémagog ont respectivement reçu 3000 $.

Le président du comptoir familial, Pierre Côté, souligne que c’est grâce aux dons de vêtements et d’objets de la population, qui sont ensuite revendus à prix modiques, que l’organisme peut redonner ainsi.

«Ce sont les nombreux dons des gens qui nous le permettent. De plus, nos gens sont bénévoles, alors l’argent s’accumule assez rapidement. Si on n’avait pas de bénévoles, on ne pourrait pas donner autant», fait-il valoir.

Ce dernier ajoute cependant que la situation est alarmante.

«C’est un peu paradoxal, car le fait que l’on vende plus signifie que les gens sont plus dans le besoin. Ils ont donc aussi besoin de la banque alimentaire, c’est pourquoi on fait ce transfert d’argent.»

Celui qui est aussi conseillé municipal à la Ville de Magog conclut en affirmant que l’argent offert en dons par le comptoir en 2015 a presque doublé comparativement à l’an dernier.

«Quand on était en manque de vêtements chauds à l’hiver, on est passé dans les médias et dans les jours qui ont suivi, on en a eu énormément. On est aussi de plus en plus connu et notre partenariat avec la Ressourcerie des Frontières nous aide beaucoup.»

Le Comptoir familial de Magog a effectué 41 dons au cours de l’année financière 2015, ce qui équivaut à plus de 43 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires