Le club des Boomers voit le jour!

Par superadmin
Le club des Boomers voit le jour!
Le Club des boomers Memphrémagog recherche activement de nouveaux membres. Pour le moment

L’arrivée à l’âge de la retraite ou de la préretraite des baby-boomers a commencé depuis déjà quelques années. Aujourd’hui, ils sont des milliers en bonne forme physique et prêts à profiter de la vie. C’est pourquoi certains membres de la FADOQ Estrie ont lancé, le 2 septembre dernier, le club des Boomers de Memphrémagog, et déjà, ce projet pilote provincial suscite un intérêt considérable.

Simplement par le bouche-à-oreille, 74 personnes ont déjà rempli la formule d’inscription et si la tendance se maintient, il ne fait pas l’ombre d’un doute que l’objectif de 125 membres sera franchi dans le temps de le dire.

«Il faut comprendre que la FADOQ est un club de plus en plus vieillissant, a expliqué l’un des instigateurs André Vallières. En ce sens, les activités proposées ne correspondent pas vraiment aux besoins et aux intérêts de notre génération. Il fallait trouver une solution et cette idée nous est venue à l’esprit en mai dernier.»

En ce sens, les responsables souhaitent organiser des évènements plus dynamiques et interactifs, mais tout en laissant la plus grande liberté aux membres. «Nous sommes conscients que les boomers ont beaucoup de responsabilités sur les épaules. Par exemple, certains sont encore sur le marché du travail ou d’autres assument leurs responsabilités de grands-parents. On ne veut donc pas faire des réunions toutes les semaines. Chaque personne gèrera son propre agenda, dépendamment de son horaire et de ses capacités.»

Parmi les activités soulevées, il y a une croisière (fin mai), des visites de musées, des activités en plein air, une initiation au crib et des ateliers de relaxation comme le yoga. Sans compter que le club sera actif à longueur d’année.

André Vallières croit également que ce projet pilote pourrait devenir la solution pour redonner un second souffle à la FADOQ, qui a perdu près de 27 000 membres au cours des quatre dernières années. Et ce qui rend le tout encore plus intéressant, c’est que les membres de ce nouveau club bénéficieront de tous les avantages offerts par la FADOQ, dont des rabais pour une panoplie de services.

La première activité officielle aura le 16 décembre, à la salle Ovila-Bergeron du centre communautaire de Magog, avec un souper des fêtes. Cette soirée prendra son envol à 18 h au coût de 15 $ pour les membres et 18 $ pour les autres. «Ce sera une occasion de présenter notre philosophie et de se rencontrer pour la toute première fois. De plus, les participants pourront prendre la parole et proposer des suggestions. On espère que les gens seront présents en grand nombre», a conclu M. Vallières.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter André Vallières au 450 297-2924, Micheline au 819 843-5491 ou via le boomersdumemphremagog@yahoo.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires