Le Ciné-Parc Orford se transforme en paradis des «gamers»

Par superadmin
Le Ciné-Parc Orford se transforme en paradis des «gamers»
Entre 3000 et 5000 personnes sont attendus au Ciné-Parc Orford HD les 4 et 5 septembre

DIVERTISSEMENT. Le rêve de tout «gamer» deviendra réalité les 4 et 5 septembre puisqu’il sera possible de jouer à des jeux vidéo, à la belle étoile, sur les écrans géants haute définition du Ciné-Parc Orford.

Cette activité figure parmi tant d’autres qui seront présentées lors de la première édition de «G!», le premier festival de jeu vidéo en plein air au Québec. Le grand rendez-vous consiste en une compétition amicale qui pourra accueillir jusqu’à 1000 personnes par soir. Les joueurs auront la chance de montrer leurs talents à quatre jeux, soit Mario Kart 8, Super Smash Bross Brawl, NHL 2014 et Call of Duty Ghost.

«Nous avons déjà 1000 inscriptions, lance la responsable des communications, Marie-Christine Tétreault. La réponse est incroyable, surtout que nous avons annoncé la tenue du festival il y a à peine quelques semaines.»

Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les nouvelles tendances de l’industrie puisqu’une quinzaine d’exposants sont attendus, dont la compagnie Nintendo. De plus, les visiteurs seront parmi les premiers à essayer le système Oculus rift, une technologie en quatre dimensions qui permet une immersion visuelle et auditive dans un environnement virtuel. Il sera possible de le tester dans le jeu Skyrim.

«On va également avoir un grandeur nature sous le thème Hunger games. Les participants devront trouver des armes cachées pour ensuite se défendre. Le dernier qui survivra sera couronné gagnant. Ce sera complètement fou!», ajoute Mme Tétreault.

Pour leur part, les membres de l’Orchestre de jeux vidéos offriront deux spectacles en interprétant des classiques comme la musique de Zelda, Super Mario World et Final Fantasy. De plus, l’ex-joueur des Alouettes de Montréal, Étienne Boulay, participera à un tournoi amical du jeu Madden 2015 le jeudi soir.

En cas de pluie, «G!» sera remis aux 11 et 12 septembre.

Pour consulter la programmation complète ou se procurer des billets: http://www.glefestival.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires