Le chef de la CAQ impressionné par Magog Technopole

Par Vincent Cliche
Le chef de la CAQ impressionné par Magog Technopole
François Legault (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

VISITE. De passage dans la région, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a salué le travail effectué par Magog Technopole, qui a su attirer une cinquantaine d’entreprises dans son giron.

«À mes yeux, il s’agit d’un projet extraordinaire, qui était à la fois nécessaire, a lancé M. Legault, lors de sa visite dans les bureaux de l’organisme, mardi après-midi (30 mai). À Magog, depuis une dizaine d’années, on a perdu 5000 emplois dans les usines. [Magog Technopole] a su créer 200 emplois bien payés et il faut poursuivre [ce travail].»

Le chef de la Coalition avenir Québec dit qu’il faut maintenant s’assurer que le gouvernement du Québec aide à mieux financer des projets de la trempe de Magog Technopole. «Le maillage entre les chercheurs et les entrepreneurs, on le fait très bien ici. Je suis très impressionné», a-t-il expliqué.

Directeur général de Magog Technopole, André Métras a apprécié la visite de M. Legault. «Chaque moment où des gens portent un regard intéressé sur nous, notre modèle d’affaires, c’est un signal extrêmement positif sur ce que nous sommes en train de construire, avance-t-il. Ce concept de communautés des TI [technologies de l’information] semble plaire beaucoup et est hautement attractif. Ça semble répondre à un besoin.»

D’ailleurs, François Legault a affirmé que le modèle de Magog Technopole pourrait être «exportable» dans d’autres milieux où se trouvent des universités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires