Le centre de vaccination de Magog distribuera des coupons

Par Vincent Cliche
Le centre de vaccination de Magog distribuera des coupons
Le centre de vaccination de Magog distribuera des coupons à compter de ce lundi (23 novembre). (photo archives: Vincent Cliche)

Le centre de vaccination contre la grippe A(H1N1) de Magog, situé à l’intérieur du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog (CSSM), distribuera à son tour des coupons, à compter de ce lundi (23 novembre).

Avant d’implanter ce nouveau mode de fonctionnement, le centre de vaccination ouvrira de nouveau ses portes ce vendredi (20 novembre), de 12 h à 20 h. Au cours de la dernière semaine, celui-ci avait été fermé en raison du déploiement des troupes dans les écoles primaires et secondaires de la région. «La vaccination des élèves s’est très bien déroulée. On devrait terminer ce segment d’ici le 25 novembre», constate la responsable des communications au CSSSM, Monique Giroux.

Pour cette journée, et celle du 22 novembre (9 h à 16 h), on vaccinera les jeunes âgés de 5 à 19 ans, surtout ceux qui ne fréquentent pas les écoles de la MRC de Memphrémagog. On rajoute aussi les enfants de 6 mois à 19 mois, de même que les personnes âgées de moins de 65 ans atteintes de maladies chroniques.

Dès lundi (23 novembre), le centre de vaccination distribuera des coupons, à compter de 9 h. Les 50 premiers billets donnés donneront accès à la vaccination entre 11 h 45 et 12 h 15. Les coupons numérotés 51 à 100 pourront être vaccinés entre 12 h 15 et 12 h 45, et ainsi de suite. On ajoute également le groupe des personnes âgées de 65 ans et plus présentant une maladie chronique ou pulmonaire.

La responsable des communications soutient que ce mode a été adopté par respect pour le nouveau groupe. «On sait déjà qu’il y en aura beaucoup et on voulait éviter qu’il y ait des files d’attente tôt le matin, explique Mme Giroux. La température sera plus froide et ces personnes sont plus vulnérables. Avec ce système, on veut également étaler tout au long de la journée la vaccination.»

Si les coupons s’avèrent une solution acceptable, il se peut que la distribution se continue lorsque la vaccination s’étendra à l’ensemble de la population vers la fin novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires