Le bouddhisme et la méditation: deux clés du succès pour Yves Tremblay

Par Vincent Cliche
Le bouddhisme et la méditation: deux clés du succès pour Yves Tremblay
Le propriétaire et fondateur de l'entreprise Photo Hélico

Le bouddhisme et la méditation seraient en bonne partie responsables des succès de l’entreprise Photo Hélico, selon son propriétaire et fondateur, Yves Tremblay.

M. Tremblay dit avoir découvert les bienfaits du bouddhisme il y a environ une dizaine d’années. «J’étais allé chercher un de mes amis à l’aéroport. À son retour, il avait un large sourire et semblait être en paix avec lui-même. J’étais vraiment curieux de savoir ce qui lui était arrivé. Il m’a finalement confié qu’il avait été suivre des enseignements bouddhistes. Ma curiosité a pris le dessus et j’ai voulu faire de même.»

Le propriétaire et fondateur de Photo Hélico assiste à des séances de méditation depuis maintenant neuf ans. Non seulement il va chercher un réconfort et une certaine sécurité, mais il attribue aussi une partie de son succès à ces agissements. «En affaires, il arrive parfois que ça ne marche pas toujours comme on le veuille. Chaque fois que je médite, je peux me faire des réserves de bonheur que je peux utiliser par la suite. Dans un monde où le stress est de plus en plus dominant, ça fait du bien de créer certaines distances», lance-t-il.

Semblerait-il qu’Yves Tremblay ne serait pas le seul Magogois à s’intéresser à la méditation et aux enseignements bouddhistes. L’un de ses amis, Kelsang Lakpa, affirme que les gens de la région sont de plus en plus intéressés à en connaître davantage sur cette philosophie de vie. «La demande est forte et je constate qu’il y a beaucoup de Magogois qui viennent s’informer», dit celui qui dirige le Centre Kankala, à Sherbrooke.

Voilà pourquoi Kelsang Lakpa organisera une conférence sur le bouddhisme et la méditation le 26 février prochain, à 19 h 30, au Centre de yoga L’Étoile (70, Place du commerce, à Magog). Yves Tremblay y participera également. L’entrée est libre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires