L’avenir de North Hatley au cœur d’une consultation publique ce soir

Par superadmin
L’avenir de North Hatley au cœur d’une consultation publique ce soir
Le projet serait érigé sur les berges du lac Massawippi

URBANISME. La MRC de Memphrémagog tient une consultation publique ce soir (13 avril) dans ses locaux de Magog. Il y sera notamment question d’un projet de modification d’un plan de zone inondable qui permettrait à un projet de plus de 200 condos à North Hatley de progresser.

Plus précisément, l’assemblée concernera les modifications proposées au schéma d’aménagement, qui a été révisé par le biais d’un projet de règlement. Celui-ci vise à intégrer un plan de gestion de la zone inondable de la rivière Massawippi pour le village de North Hatley. «On va présenter le plan en son ensemble et il y aura une période de questions et de commentaires. Si on n’a pas les réponses, on va fouiller. De plus, si de nouvelles choses sont apportées à notre attention, on va les prendre en considération», de dire le coordonnateur à l’aménagement à la MRC de Memphrémagog, Hugues Ménard.

Ce dernier mentionne toutefois que cela fait déjà quelques années que la MRC travaille avec les différents ministères concernés et qu’il y a actuellement une bonne entente.

Certains citoyens, dont Michael Grayson, contestent la validité de la carte de la zone inondable sur laquelle se base le plan de gestion. «Une sérieuse erreur dans l’analyse servant à produire cette carte a été prouvée récemment. La profondeur et l’étendue des eaux entourant les bâtiments lors d’inondations seront plus importantes que prévu», peut-on lire dans un communiqué émis par Action North Hatley.

Rappelons que le gouvernement du Québec a fourni un avis favorable à la MRC de Memphrémagog concernant la possibilité de modification de son plan de zone inondable de la rivière Massawippi.

La consultation publique commencera à 18 h 30. Pour plus de renseignements: www.mrcmemphremagog.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires