L’art sous toutes ses formes au Théâtre La Marjolaine

Par superadmin
L’art sous toutes ses formes au Théâtre La Marjolaine
La pièce «Bébé à bord»

La chaleur humaine sera fera tout aussi présente entre les murs d’un Théâtre La Marjolaine maintenant climatisé, qui racontera sa 56e saison estivale en mots et en musique du 26 juin au 16 août prochain.

Après avoir fait sa marque à Eastman avec les pièces Les inséparables (2010) et Un coup de maître (2013), l’auteur Claude Montminy récidive avec une histoire qui promet d’être à la fois drôle et touchante intitulée «Bébé à bord».

Cliquez ici pour visionner une vidéo

Mettant en vedette Marc-André Coallier, qui s’est également chargé de la mise en scène, Mirianne Brûlé, Catherine Renaud et Maxime Tremblay, cette pièce raconte l’histoire d’un jeune homme qui entend l’appel de la paternité, tandis que sa conjointe ne veut rien savoir. Alors qu’il essaie par tous les moyens de la convaincre, voilà que sa belle-sœur et son chum, 30 ans plus âgé qu’elle, font leur entrée et lui fait une étonnante proposition qui va chambarder son week-end.

La saison de la Marjolaine sera aussi agrémentée du spectacle «Souvenirs à trois voix» qui rendra hommage aux écrits de Clémence Desrochers grâce aux talents de trois jeunes femmes, soit Sarah Laflamme, Carolyne Mailhot et Gabrielle Roy Lemay. Ces comédiennes et chanteuses ont créé cette pièce après avoir découvert l’univers de cette grande dame de la culture québécoise lors d’un exercice de création collective au collège Lionel-Groulx.

Elles monteront sur scène les dimanches 29 juin, 27 juillet et 17 août, en compagnie d’un contrebassiste et d’un claviériste.

«Ce spectacle sera offert gratuitement, car nous voulons que les gens découvrent cette pièce qui est vraiment magnifique, affirme Marc-André Coallier. Ces jeunes femmes ont énormément de talent et ce sera une découverte assurée pour tout le monde.»

Chaque soir de présentation se poursuivra à la boîte à chansons, Au Piano Rouge, avec le spectacle «Clin d’œil à Francis Cabrel» présenté par Jean-Claude Béliveau et Jean-Jacques Bourdeau. Les deux complices feront revivre les plus grands moments de la carrière de Francis Cabrel lors de ces après-spectacles, mais aussi en tête d’affiche le 20 juillet.

Une fête au cœur de la nature

Pour donner le coup d’envoi à cette saison, plusieurs artistes se réuniront sur le site de la Marjolaine pour célébrer les arts et l’imaginaire, le 21 juin, à l’occasion du Volta Festival. Des ateliers de danse créative et de swing, des jeux d’adresse, des ateliers gustatifs, une fresque géante et la création de courts métrages figurent au programme de cette journée qui prendra son envol à 10 h.

Il s’agit d’un événement familial et gratuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires