L’AQDR célèbre ses 25 ans

Par superadmin
L’AQDR célèbre ses 25 ans
Les membres du nouveau C.A. de l’AQDR de Memphrémagog promettent un spectacle haut en couleurs pour le 20 juin. À l’avant: Cécile Arès

ANNIVERSAIRE. Il n’y a pas d’âge pour célébrer la vie. Des aînés de l’AQDR de Memphrémagog montent d’ailleurs sur scène pour souligner les 25 ans de l’organisme, le 20 juin. Comme quoi l’humour et la musique sont encore bien vivants pour plusieurs.

Le spectacle de l’Association québécoise pour la défense des droits des retraités et préretraités (AQDR) de Memphrémagog sera animé par le gaillard Ronald O. Maheu, bien connu pour son humour et son cœur enjoué. C’est à l’Auditorium des Tisserands de l’Espace culturel de la Bibliothèque Memphrémagog que les prestations auront lieu, le 20 juin, dès 19 h.

«Il y aura un spectacle de variétés créé par les aînés, avec du chant, du théâtre, un comédien et un guitariste, mentionne M. Maheu. On en profitera pour rendre hommage à une de nos fondatrices encore vivante, Estelle Dufour.»

Retraité des médias, Guy Cardinal sera également du spectacle pour une prestation musicale. La directrice de la troupe de théâtre «L’AQDR en impro», Florence Méthot, promet bien des éclats de rire. «Notre mission, c’est de faire rire!», lance la dame, qui offrira un extrait de la pièce de théâtre actuelle de sa troupe qui effectue des tournées un peu partout, notamment dans les résidences pour aînés.

Améliorer les conditions de vie

Depuis sa création il y a 25 ans, le dossier qui revient constamment à l’AQDR tourne toujours autour des conditions de vie et la pauvreté, entre autres dans les résidences pour aînés. «Il y a eu beaucoup de problème de réglés. Souvent c’est à cause d’un bail. Maintenant, les aînés ont deux mois à payer pour quitter une résidence», apprécie Huguette Boisvert, présidente de l’AQDR de Memphrémagog. Elle soutient aussi que plusieurs personnes âgées ont de la difficulté à se payer un loyer abordable et qu’il n’y a pas assez d’habitations à loyer modique.

Celle qui a créé la troupe de théâtre de l’organisme, considère important de garder ses 540 membres actifs, dont plusieurs sont bénévoles à de multiples activités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires