Laboratoire de drogue démantelé à Potton: une première québécoise pour la SQ

Par superadmin
Laboratoire de drogue démantelé à Potton: une première québécoise pour la SQ
Au total

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a fait le bilan de la saisie réalisée le 23 décembre dernier, à Potton. Le service de police confirme qu’il s’agit du premier laboratoire d’encapsulage de fentanyl à être démantelé dans la province.

Selon ce que rapporte Radio-Canada Estrie, les policiers de la SQ ont saisi deux presses à comprimés, une machine pour fabriquer les capsules, un kilo d’une substance qui ressemble à du fentanyl et 200 grammes d’une substance qui s’apparente à de l’alprazolam.

Pour l’instant, aucune arrestation n’a eu lieu dans ce dossier et l’enquête policière se poursuit.

De plus, l’opération a également mené les autorités policières en Montérégie. Des perquisitions ont eu lieu à Longueuil, Boucherville et Saint-Roch-de- Richelieu, le 22 décembre dernier.

35 policiers ont été mobilisés dans le cadre de cette opération, qui visait le démantèlement d’une organisation œuvrant dans la production de drogues.

«Ces drogues sont produites par des amateurs qui improvisent, dans des conditions d’insalubrité, avec des produits chimiques qui sont explosifs et nocifs pour la santé et l’environnement», note la Sûreté du Québec dans un communiqué de presse. 

(TC Media)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires