La sexologue Sylvie Lavallée vient s’entretenir avec les élèves de La Ruche

Par Vincent Cliche
La sexologue Sylvie Lavallée vient s’entretenir avec les élèves de La Ruche
La sexologue Sylvie Lavallée sera de passage à La Ruche. (photo: www.sylvielavallee.ca)

La réputée sexologue et psychothérapeute Sylvie Lavallée sera l’invitée des élèves de 4e secondaire de La Ruche, à l’occasion de la Semaine de prévention et de sensibilisation afin de contrer la banalisation de la sexualité et de promouvoir les saines relations amoureuses chez les jeunes.

Pour l’occasion, elle livrera une conférence le 13 avril prochain, en lien avec les questionnements que se posent les adolescents sur le sujet de la sexualité.

L’événement est en fait le phare de la Semaine de prévention et de sensibilisation, puisque de nombreuses autres activités sont prévues, du 12 au 16 avril. On note les midis kiosques, dont le but est d’informer les jeunes sur les différentes ressources du milieu en lien avec la problématique, des débats éducatifs, des ateliers de slam donnés par David Goudreau, un jeu grandeur nature intitulé «Sexicure sexcitant», qui aborde le thème des saines relations amoureuses, et des cours d’autodéfense pour adolescentes, donnés par le Centre de prévention des agressions de Montréal, via le projet ACTION.

Toutes les activités de cette semaine thématique sont faites en collaboration avec la Corporation jeunesse Memphrémagog, la Régie de police Memphrémagog, la Ville de Magog, la Sûreté du Québec, la Municipalité d’Eastman, l’organisme de justice alternative Le Pont, la Ville de Stanstead et la Table jeunesse socio-économique Memphrémagog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires