La rue Principale Est fermée au moins deux mois

Par Dany Jacques
La rue Principale Est fermée au moins deux mois
Les travaux de 1

TRAVAUX. La réfection du mur de soutènement et l’aménagement d’un belvédère sur la rue Principale Est provoquera la fermeture complète de cette rue pendant au moins deux mois.

Au cours des prochains jours, la Ville de Magog entamera ses travaux de 1,7 M $ face au Centre d’hébergement du CSSS de Memphrémagog, à proximité du viaduc de la même rue. Elle y aménagera aussi un belvédère avec vue sur la rivière Magog et le barrage «Memphrémagog».

Les travaux s’échelonneront de septembre à novembre 2014 et nécessiteront la fermeture de la rue Principale Est, entre les rues Sherbrooke et des Tisserands, dans les deux directions. Une signalisation proposera divers détours selon la provenance et la direction des automobilistes.

En plus du mur de soutènement et du belvédère, les travaux incluent notamment le remplacement de l’égout sanitaire et de l’aqueduc, l’ajout d’un égout pluvial ainsi que la réfection de la chaussée, de la bordure et du trottoir.

Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville, a expliqué que ce projet cadre parfaitement avec la revitalisation du centre-ville. Elle invitera les Magogois à profiter de la future aire de repos d’une longueur d’environ 150 mètres, qui longera le côté sud de la rue.

«Les cyclistes, piétons et travailleurs du quartier pourront s’y reposer tout en ayant une vue sur la rivière Magog. C’est un premier pas avant d’entreprendre les grands chantiers de la portion comprise entre les rues Sherbrooke et Merry», explique-t-elle.

La mairesse de Magog a toutefois tenu à rassurer la population en expliquant que des voies temporaires seront aménagées afin que les véhicules d’urgence tels que les pompiers, les ambulanciers et les camions de livraison puissent circuler vers le Centre d’hébergement et le bureau de poste, en toute sécurité. Des passages piétonniers seront aussi aménagés pour faciliter l’accès aux commerces et services situés dans la partie de rue fermée à la circulation. Ces derniers seront tous ouverts pendant la durée des travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires