La petite séduction en tournage à Magog

Par superadmin
La petite séduction en tournage à Magog

TÉLÉVISION. Magog a deux jours pour séduire Sonia Benezra, l’invitée de l’émission la Petite séduction. Le tournage promet si on se fie à ce matin (14 juillet) où Sonia a maintes fois répété être choyée.

Accueillie au quai MacPherson en matinée, tenant la main de l’animateur Dany Turcotte, Sonia Benezra a été abreuvée d’une vague d’amour magogoise. «Sonia! Sonia! Sonia!», scandait la foule de plus d’un millier de personnes. Au passage, elle a offert des poignées de main et des baisers.

Émue, la main sur le cœur, elle a repris son souffle pour écouter la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, lui souhaiter la bienvenue. «Je suis la mairesse de la plus belle ville au Québec!», lui a-t-elle lancé, suivi d’une envolée d’applaudissements.

Pour voir plus de photos ici

Sonia, qui est une fan de Blanche Neige, n’a pu retenir ses cris de joie lorsqu’elle a ensuite aperçu la venue de sept nains personnifiés par des enfants. «Je suis tellement content de te voir!», a dit Joyeux. «Atchoum!», a échappé l’autre, pendant les présentations.

«C’est extraordinaire! Je ne m’attendais pas à tout ce monde-là! Je suis très touchée. Très heureuse», a-t-elle confiée, entre deux scènes.

Tous étaient ensuite attendus devant la mosaïculture du légendaire monstre Memphré. La créature mythique dans sa pataugeoire était un incontournable de l’histoire de Magog qui sera présentée peu à peu à l’invitée. Le chroniqueur Yves Grandmaison était désigné pour y parler notamment de son ami Jacques Boisvert, père du monstre du lac Memphrémagog, ce plongeur dracontologue qui a fouillé chaque mètre carré sous les eaux du lac.

Sonia a aussi eu l’honneur de se rendre à la Bibliothèque Memphrémagog pour l’heure du conte en compagnie d’enfants.

Une foule épatée

Dans la foule majoritairement magogoise, des gens du Canton d’Orford et même de la Beauce ne voulaient pas manquer l’occasion de voir Sonia Benezra. «Je suis venue passer deux jours avec ma belle-sœur. C’est sûr que je vais écouter l’émission», raconte Hélène Blais de Saint-Bernard de Beauce. «Moi, j’écoute toutes les émissions. J’adore découvrir chaque village avec les artistes, exprime Jocelyne Lessard, du Canton d’Orford, qui avait prévu sa chaise et son lunch pour la journée. «J’espère revenir demain», a-t-elle ajouté.

Celle qui a été la première devant qui Sonia s’est arrêtée, c’est Maryse Roy, qui tenait une pancarte «J’aime Sonia» avec un coeur. L’artiste n’a pu résister à offrir un petit câlin au bébé de sa fille, à ses côtés. «J’écoute toujours l’émission, sinon je l’enregistre», dit-elle, avec un grand sourire de satisfaction.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires