La patrouille du MCI débute ses activités sur le Memphrémagog

Par superadmin
La patrouille du MCI débute ses activités sur le Memphrémagog
La patrouille nautique du MCI est composée de Louis-Philippe Cyr

La patrouille nautique de l’organisme Memphremagog Conservation inc. (MCI) a récemment débuté ses interventions quotidiennes sur le lac Memphrémaog.

Cette année, la patrouille sera coordonnée par Louis-Philippe Cyr, un ex-patrouilleur. Ce dernier a d’ailleurs terminé son baccalauréat en environnement au Centre un universitaire de formation en environnement et développement durable de l’Université de Sherbrooke. Dans ses fonctions, il sera accompagné d’Alexandre Borduas, un étudiant au baccalauréat en géomatique appliquée à l’environnement à l’Université de Sherbrooke, et de Gabriel Provencher, un étudiant au baccalauréat en environnement à l’Université de Sherbrooke.

En plus d’assurer la sensibilisation du public, ils effectueront la surveillance du plan d’eau, de ses rives et tributaires. Les patrouilleurs réaliseront également de nombreuses campagnes d’échantillonnage d’eau pour le ministère de l’Environnement, la Ville de Magog et la MRC. Ils sont aussi formés pour formuler des recommandations sur le maintien d’une rive naturelle, sur la réduction de l’utilisation des engrais et des pesticides et sur les différentes actions à prendre pour protéger la qualité de l’eau du lac. Notons qu’une attention particulière sera apportée au secteur de la baie Fitch, endroit où la qualité de l’eau est la plus préoccupante sur le Memphrémagog.

La patrouille du MCI peut être jointe au 819 620-3939 ou encore par courriel au patrouille@memphremagog.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires