La nouvelle SAQ est fin prête

Par superadmin
La nouvelle SAQ est fin prête
Toute l’équipe de la nouvelle succursale SAQ à Magog a procédé à la grande inauguration

Après deux semaines de rodage, les employés de la nouvelle succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont accueilli officiellement leurs premiers clients, aujourd’hui (1er novembre), à l’occasion de la grande inauguration.

Situé sur la rue Principale Ouest à Magog en face du marché Végétarien, ce nouveau commerce sous la bannière Sélection, d’une superficie totale de 10 000 pieds carrés, a tout pour rendre l’expérience client des plus agréables. L’endroit est divisé en plusieurs univers définis et stylisés, dont une zone vins blancs et rosés complètement réfrigérée, une zone cellier, une zone vins rouges, une zone célébration avec notamment les mousseaux, et une zone cocktail à l’entrée.

Faites une visite virtuelle de l’endroit en images et en vidéo

«Cette nouvelle succursale est vraiment mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui, tant pour la clientèle que pour nos employés, explique le directeur Boris Klukvine. L’espace est beaucoup plus moderne et mieux aménagé. Il faut dire que le déménagement représentait un gros défi en soi pour notre équipe, car il n’y a pas eu de fermeture temporaire pendant la transition. Nos employés peuvent donc dire mission accomplie, car ils ont fait tout un travail.»

Mais ce qui attire encore plus le regard des gens dès qu’ils franchissent le seuil d’entrée est sans aucun doute la station de dégustation, située à l’arrière du magasin. Déployé il y a à peine un an à travers le Québec, ce nouvel équipement permet aux clients de goûter, à l’aide d’une carte prépayée, un choix de 16 produits sélectionnés librement par le conseiller en vin, Éric Roy. Le prix de la dégustation pour une quantité de 30 ml dépend de la valeur du produit sélectionné. Par exemple, il faut débourser environ 11 $ pour un produit détaillé à 250 $.

«Depuis notre ouverture, la station de dégustation pique vraiment la curiosité, constate M. Roy avec le sourire aux lèvres. Les gens veulent tous l’essayer. On en voit même qui se promène dans le magasin en dégustant leur coupe de vin. C’est la preuve qu’à la SAQ, on vend du plaisir et on se fait une joie de le partager!»

Notons que ce déménagement n’a pas occasionné de création d’emplois, alors que le nombre d’employés est demeuré le même, soit 10 à temps plein et 35 à temps partiel.

Il n’a pas été possible de connaître l’investissement exact derrière ce projet de quelques millions de dollars, dont le propriétaire du terrain et du bâtiment est la compagnie Estridev.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires