La municipalité de Stukely-Sud a ses milieux humides à cœur

NATURE. Une cinquantaine de personnes se sont rendues au parc municipal de Stukely-Sud, le 28 juin dernier, pour assister au dévoilement de deux panneaux d’interprétation des milieux humides conçus par l’Association de conservation de la nature de Stukely-Sud (ACNSS).

Les panneaux d’interprétation colorés et descriptifs créés par la designer-graphiste Anne Couture, résidente de l’endroit, représentent les milieux humides de Stukely-Sud qui occupent plus de 16 % de la superficie de la municipalité. Ces panneaux permettent désormais aux passants de découvrir ce qu’est un milieu humide et ce qui y habite ainsi que de comprendre son utilité afin de mieux le protéger.

L’ACNSS souhaiterait remercier ses deux principaux investisseurs, soit TransCanada Pipeline et la Caisse populaire de Waterloo, ainsi que la municipalité de Stukely-Sud pour la pose des panneaux.

Puisque le coût total du projet a été revu à la baisse, l’association prévoit transférer le montant excédant à la Fondation communautaire de l’Estrie. Notons que ce projet a été conçu dans le cadre du 10e anniversaire de l’Association.