La MRC de Memphrémagog brise le silence

Par superadmin
La MRC de Memphrémagog brise le silence
.

Afin de souligner la Journée mondiale de prévention de la maltraitance envers les aînés le 15 juin dernier, la Table de concertation des aînés de la MRC de Memphrémagog s’unit aux diverses campagnes publicitaires locales afin de dénoncer la maltraitance et informer la population sur les mesures concrètes prises dans la MRC pour stopper les abus dont les aînés peuvent être victimes.

Encouragée par les récentes initiatives gouvernementales en matière de maltraitance, la Table de concertation des aînés de la MRC de Memphrémagog poursuit son travail et multiplie ses implications dans le dossier. Ainsi, elle tient à rappeler que dans la MRC :

• on offre gratuitement le programme Aîné-Avisé contre l’abus et la fraude, en collaboration avec la FADOQ – Région Estrie et les corps policiers. Pour obtenir plus de renseignements sur cette rencontre d’information et d’échange, contactez Patrice Grégoire à la Sûreté du Québec au 819 572-6072 ou Paul Tear à la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334, poste 247;

• on consulte le site internet www.stop-abus-aines.ca pour obtenir de l’information sur les ressources locales disponibles et on y diffuse du même coup toutes les activités en lien avec la maltraitance organisées dans la région;

• on dispose d’un service téléphonique confidentiel :

CSSS de Memphrémagog – Accueil des services sociaux du CLSC Magog : 819 843-2572

Stanstead : 819 876-7521

Mansonville : 450 292-3376

Rappel à la population

Les différents intervenants de la MRC de Memphrémagog collaborent ensemble pour aider les personnes victimes de mauvais traitements. Si vous demandez de l’aide, soyez assurés que vous demeurerez maître des décisions et des actions qui seront prises et que la confidentialité sera respectée. Nous sommes présents pour vous aider à faire des choix libres et éclairés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires