La mairesse en deuil de son mentor

Par Patrick Trudeau
La mairesse en deuil de son mentor
Pierre-Paul Latulippe avait donné un fier coup de main à Vicki May Hamm lors de l'élection municipale de 2009.

DÉCÈS. Conseiller municipal de l’ancien Canton de Magog durant 12 ans, Pierre-Paul Latulippe est décédé le 5 janvier dernier à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie.

L’homme politique a représenté les citoyens du secteur Venise de 1986 à 1998, avant de prendre sa retraite comme échevin.

Il est toutefois demeuré associé au milieu politique lors des années qui ont suivi, ayant notamment travaillé sur le dossier de la fusion/défusion en 2002 avec sa nièce par alliance et actuelle mairesse de Magog, Vicki May Hamm.

Cette dernière a d’ailleurs toujours considéré le défunt comme son mentor politique, n’hésitant pas à faire appel à ses judicieux conseils et à son expérience. «C’était quelqu’un de calme, mais tout autant passionné. Dès qu’on parlait de politique, la flamme s’allumait», se remémore Mme Hamm.

«Dans toutes les familles, il y a des gens avec qui il est préférable de ne jamais aborder la question de la politique. Avec Pierre-Paul (qui était l’oncle de son mari Richard), c’était tout le contraire; c’était notre sujet de conversation préféré. Il était d’ailleurs l’un de mes proches conseillers lors de ma première campagne à la mairie de Magog en 2009. Malheureusement, il n’avait pu être avec nous lors de la campagne de 2013 puisque son état de santé s’était déterioré», a laissé savoir la première magistrate magogoise.

Les funérailles de Pierre-Paul Latulippe auront lieu le lundi 12 janvier à 14 h, en l’église St-Patrice de Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires