La Grande guignolée des médias : nouveau lieu de collecte

Par superadmin
La Grande guignolée des médias : nouveau lieu de collecte
Des représentants de la Banque alimentaire Memphrémagog et des médias

GÉNÉROSITÉ. Un nouvel emplacement a été choisi cette année pour la Grande guignolée des médias à Magog. La générosité de la population sera sollicitée à l’angle des rues Sherbrooke et Calixa-Lavallée, face au Provigo Le Marché, le jeudi 4 décembre.

L’expérience d’effectuer la quête de dons sur la rue Sherbrooke avait été testée l’an dernier à l’intersection de la rue Jean-Paul II, tout en conservant l’habituelle cueillette sur la rue Principale Ouest, au centre-ville de Magog. L’achalandage du secteur a amené les organisateurs à favoriser l’artère Sherbrooke cette année, mais un peu plus loin.

«Provigo est un grand partenaire de la Grande Guignolée des médias, tout comme le Reflet du Lac, qui a déménagé à proximité», explique Suzanne Lafleur, directrice générale de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM), coordonnant l’activité qui se déroulera le 4 décembre de 11 h à 13 h 30.

«Il y passe beaucoup d’autos. On pense pouvoir aller chercher plus d’argent», souhaite-t-elle. L’an dernier, à Magog, les joyeux «lutins» munis de bonnets rouges et d’un sourire radieux avaient récolté en deux heures la somme de 9000 $ et 108 kg de denrées alimentaires. L’objectif est de dépasser ce montant pour l’événement qui en est à sa 14e édition en Estrie.

De nouveaux partenaires se sont ajoutés à Magog, dont les restaurants Subway qui procèdent à une cueillette de denrées. D’autres commerces participent à la collecte dont Tim Horton, McDonald’s, Wal-Mart et Jean Coutu, jusqu’au 24 décembre.

En Estrie l’an passé, plus de 210 000 $ avait été récoltés et près de 20 000 kilos de denrées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires