La Ganterie Showa bientôt au parc industriel

ENTREPRISE. Un centre de distribution de la Ganterie Best Showa ltée, spécialisée dans la fabrication de gants industriels, vient s’installer à Magog. Il s’agit de la 7e filiale internationale à arriver au parc industriel.

Le bâtiment, dont la construction débutera ce printemps, sera d’une superficie de 3000 mètres carrés. La Ville de Magog a vendu à l’entreprise un terrain de 14 300 mètres carrés au coût de 94 800 $, terrain et infrastructures inclus, situé sur la rue Macpherson, près de l’autoroute 55.

Dès l’ouverture prévue à l’automne, 6 emplois seront créés et 6 autres s’ajouteront au cours des 24 prochains mois. Il est à noter qu’une deuxième phase est prévue pour la construction du centre de distribution.

La directrice des opérations de l’entreprise, Jacqueline Bernais, explique la décision de s’installer à Magog par la qualité de l’emplacement, le bilinguisme et la disponibilité de la main-d’œuvre, entre autres.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, considère quant à elle que l’arrivée de cette filiale internationale témoigne d’un vent de dynamisme qui survient actuellement dans le domaine économique à Magog. «La construction de ce bâtiment nous permettra de mieux répondre aux exigences des industries de classe mondiale», laisse-t-elle entendre.

Ganterie Best Showa ltée est une entreprise japonaise employant plus de 5 500 personnes à travers le monde. Elle conçoit et fabrique des gants de sécurité pour différentes industries spécialisées. Elle possède également une usine de fabrication à Coaticook.