La Ganterie Showa bientôt au parc industriel

Par superadmin
La Ganterie Showa bientôt au parc industriel
Le bâtiment de la Ganterie Showa sera construit sur la rue Macpherson

ENTREPRISE. Un centre de distribution de la Ganterie Best Showa ltée, spécialisée dans la fabrication de gants industriels, vient s’installer à Magog. Il s’agit de la 7e filiale internationale à arriver au parc industriel.

Le bâtiment, dont la construction débutera ce printemps, sera d’une superficie de 3000 mètres carrés. La Ville de Magog a vendu à l’entreprise un terrain de 14 300 mètres carrés au coût de 94 800 $, terrain et infrastructures inclus, situé sur la rue Macpherson, près de l’autoroute 55.

Dès l’ouverture prévue à l’automne, 6 emplois seront créés et 6 autres s’ajouteront au cours des 24 prochains mois. Il est à noter qu’une deuxième phase est prévue pour la construction du centre de distribution.

La directrice des opérations de l’entreprise, Jacqueline Bernais, explique la décision de s’installer à Magog par la qualité de l’emplacement, le bilinguisme et la disponibilité de la main-d’œuvre, entre autres.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, considère quant à elle que l’arrivée de cette filiale internationale témoigne d’un vent de dynamisme qui survient actuellement dans le domaine économique à Magog. «La construction de ce bâtiment nous permettra de mieux répondre aux exigences des industries de classe mondiale», laisse-t-elle entendre.

Ganterie Best Showa ltée est une entreprise japonaise employant plus de 5 500 personnes à travers le monde. Elle conçoit et fabrique des gants de sécurité pour différentes industries spécialisées. Elle possède également une usine de fabrication à Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires