La Fête des vendanges Magog-Orford ouvre son livre de recettes

Par superadmin
La Fête des vendanges Magog-Orford ouvre son livre de recettes
Quelques membres du comité organisateur et participants de la Fête des vendanges Magog-Orford convient la population à venir découvrir les 135 exposants

ÉVÉNEMENT. À la demande générale, il sera possible d’obtenir une recette de chacun des grands chefs cuisinant à la Fête des vendanges Magog-Orford. L’accord met-vin demeure l’ingrédient principal de l’événement invitant à la découverte gourmande.

Le succès bœuf du passage de chefs –vedettes l’an dernier, donnant l’impression d’assister à un tournage d’une émission de cuisine, ne risque pas de s’essouffler. Cette année, la Fête des vendanges offrira une fiche descriptive de ses grands chefs, derrière laquelle une recette se trouvera, pour assurément épater à la maison. Parmi la brochette, on retrouve le réputé chef du Manoir Hovey (Roland Ménard), tout comme le chef Jean-Luc Boulé du restaurant Saint-Amour de Québec (classé #11 sur 1235 restaurants à Québec, selon TripAdvisor). L’animateur de l’émission «Chef à la rescousse», Jonathan Garnier, a pris goût aux Vendanges, puisqu’il revient cette année sous le chapiteau de l’Académie gourmande.

Unique au monde

C’est avec un pétillant à l’érable à la main que la porte-parole de la Fête des vendanges, Jessica Harnois, a invité à la découverte des produits viticoles d’ici, lors du lancement de la programmation de l’événement, le 11 juin. «Ce pétillant, on en a même parlé avec Ricardo!, mentionne la sommelière. «Cette fête est unique au monde!, souligne celle qui fait le tour de la planète pour son métier. Il n’y a pas grand-chose comme ça; d’aussi familial». Elle précise qu’ailleurs, ce type d’événement est beaucoup plus sérieux. Avec près de 85 000 visiteurs, dont plusieurs viennent maintenant de l’Europe et des États-Unis, elle signale que la Fête des vendanges peut se targuer d’être un attrait international, puisque les gens viennent de partout pour connaître les produits d’ici.

Des mots qui plaisent énormément au directeur général de l’événement, Jérémy Parent, qui observe parallèlement une clientèle de plus en plus jeune. Il n’a d’ailleurs pas hésité à offrir une programmation culturelle en conséquence. «On se permet un hommage à Bon Jovi avec le groupe Runaway. Assurément, il y aura du monde», promet M. Parent.

Programmation complète via fetedesvendanges.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires