La famille Paré inaugure le premier IGA mini au Québec

Même si les dépanneurs n’ont plus de secret pour la famille Paré, celui inauguré ce matin (19 mars) à Magog revêt une signification bien spéciale puisqu’il s’agit du tout premier IGA mini à ouvrir ses portes au Québec.

Érigé tout près du nouveau IGA Extra Gazaille sur la rue Sherbrooke, ce nouveau commerce offre plusieurs produits que l’on ne retrouve normalement que sur les tablettes des supermarchés. Par exemple, les clients peuvent acheter des repas chauds et santé ou encore retrouver des suggestions de repas à préparer à la maison dont tous les ingrédients sont disponibles sur place.

Selon la copropriétaire Marie-Noël Paré du Groupe Paré, ce concept est idéal pour permettre aux gens de sauver du temps, et ce, tout en mangeant mieux. «Le IGA mini représente pour moi l’avenir des dépanneurs. Il s’agit d’un petit magasin de proximité qui offre les mêmes prix que dans une épicerie. Juste de vendre de l’humus, des fruits frais et même des côtes levées, on voit qu’on est vraiment ailleurs», s’exclame-t-elle.

Une dizaine de nouveaux emplois ont été créés grâce à ce projet de quelques millions de dollars. Cependant, il n’a pas été possible de connaître le montant exact de l’investissement. Avec la station-service ainsi que le lave-auto, ce nouveau commerce est d’une superficie de 2185 pieds carrés.

«Lorsque nous avons vu les plans il y a un an, nous avions trouvé ça très beau, affirme Michel Paré du Groupe Paré. On a donc sauté dans l’aventure et c’est un grand bonheur d’ouvrir notre 13e dépanneur au total, du moins, pour cette semaine, car avec mon fils Gian-Carlo qui a toujours plusieurs idées en tête, on ne sait jamais ce qui nous attend demain!»

Au total, Sobeys prévoit ouvrir une douzaine d’IGA express et IGA mini aux quatre coins de la province au cours des prochains mois.