La Coop Santé Eastman recrute un deuxième médecin

Par superadmin
La Coop Santé Eastman recrute un deuxième médecin
Un deuxième médecin offrira ses services à la Coop Santé Eastman

Un deuxième médecin offrira ses services à la nouvelle Coop Santé Eastman, à raison d’une journée par semaine.

Cette bonne nouvelle pour les 600 membres de la coopérative a été dévoilée le 24 février dernier en présence du principal intéressé, le docteur Normand Dussault. Ce dernier sera sur place les jeudis et épaulera ainsi son confrère médecin Mario Wilhelmy présent, pour sa part, tous les mardis.

Il y a environ deux ans, Dr Dussault a accroché son stéthoscope après plus de 35 ans de pratique, notamment dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans les Laurentides. Installé à Eastman pour profiter de sa retraite, il a accepté d’offrir un peu de son temps pour aider la communauté qui l’a accueilli.

«J’ai hésité avant d’accepter, car je ne voulais pas prendre la place d’une personne plus jeune ou plus disponible que moi, admet le médecin qui est diplômé de l’Université Laval en médecine familiale. Cependant, lorsque j’ai vu l’intérêt de la part des responsables, j’ai finalement dit oui. Je suis heureux de continuer ma pratique médicale et d’entamer la dernière étape de ma carrière ici.»

Cette ressource supplémentaire a de quoi faire sourire la vice-présidente de la Coop, Suzie Nadeau, qui a bon espoir que cette annonce attirera de nouveaux membres au cours des prochains mois. «Nous sommes très contents de l’intérêt des gens depuis notre ouverture en novembre dernier. Cependant, le nombre de membres n’est pas suffisant par rapport à notre objectif qui était de 700 pour la première année. Avec la venue de M. Dussault, je suis convaincu qu’on va l’atteindre facilement», assure Mme Nadeau.

En plus de l’arrivée de ce professionnel, Mme Nadeau confirme que des services d’infirmerie seront ajoutés à l’offre dès ce printemps. Ceux-ci s’adresseront en priorité aux membres. Pour ce faire, une nouvelle infirmière sera disponible une journée hebdomadairement pour dispenser divers services, comme des prélèvements sanguins, des changements de pansements et des prises de glycémie.

Notons que les municipalités d’Austin, Saint-Étienne-de-Bolton et Stukely-Sud figurent parmi les partenaires de ce projet.

Pour plus d’information sur la Coopérative Santé Eastman, il suffit de composer le 450 297-4777 ou visiter le www.coopsanteeastman.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires