La collecte de feuilles fait des mécontents à Magog

Par superadmin
La collecte de feuilles fait des mécontents à Magog
Feuilles

La plus récente collecte de feuilles a connu des ratés à Magog, si bien que la Ville s’engage à réajuster le tir l’an prochain.

La conseillère Nathalie Pelletier a été interpellée par quelques citoyens qui ont été pris de court lors de la période de la collecte, du 24 au 28 octobre dernier. À ce moment, bien des propriétaires n’avaient même pas encore raclé leur terrain étant donné que plusieurs arbres étaient toujours garnis.

«On a eu un automne exceptionnel et la chute des feuilles s’est faite plus tard que prévu, explique-t-elle. Le problème, c’est que la date de la collecte est restée la même que dans les années passées, ce qui était beaucoup trop tôt.»

Le principal inconvénient est que plusieurs résidants ont mis leurs sacs sur le bord du chemin trop tard. Ils devront aller les porter eux-mêmes à l’écocentre situé sur la rue Tanguay, ce qui a généré son lot de plaintes à l’hôtel de ville selon Mme Pelletier. «Pour certaines personnes, c’est un gros irritant et je les comprends. On va tout faire pour que cette situation ne se reproduise plus. De retarder la date est l’une des solutions qui seront étudiées», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires