La Clinique Memphré déménagera dans l’ancien IGA

SANTÉ. La Clinique médicale Memphré, à Magog, déménagera dans les locaux de l’ancienne épicerie IGA à la fin de l’été 2017.

La responsable du groupe de médecine familiale (GMF), Dre Audrey Pierrat, explique que cela fait environ un an que l’organisation qui loge présentement en haut du Jean Coutu de la rue Sherbrooke cherche à se relocaliser. «C’est pour mieux répondre aux besoins de nos clients actuels. Ça va nous permettre d’actualiser la clinique et de pouvoir l’organiser à notre goût. Notre façon de travailler va cependant rester la même», fait-elle valoir.

La clinique, qui compte actuellement sur les services de 13 médecins et de 5 infirmières, espère accueillir une kinésiologue, une travailleuse sociale et un pharmacien. «Avec les exigences du gouvernement, notre équipe grossit et on commence à manquer de bureaux», de poursuivre la médecin.

La Clinique médicale Memphré, qui compte actuellement près de 17 000 patients, occupera la moitié du bâtiment qui abritait autrefois le IGA. Ses dimensions passeront de 6500 pieds carrés à 8800 pieds carrés.

Audrey Pierrat mentionne qu’une hausse du nombre de médecins et de patients est espérée, mais indique toutefois que cela est peu probable. «On ne prévoit pas vraiment d’augmentation de médecins, car certains vont bientôt aller à la retraite et ils seront remplacés par des plus jeunes. Les patients seront pris par le guichet d’accès, c’est-à-dire la liste d’attente de la Régie de l’assurance maladie du Québec», informe-t-elle.

Le GMF continuera d’opérer dans son emplacement actuel jusqu’à ce qu’il soit installé dans ses nouveaux locaux.