Karting Orford à Magog: le nouveau centre d’amusement fait déjà des heureux

Par superadmin
Karting Orford à Magog: le nouveau centre d’amusement fait déjà des heureux
Stéphane Dubois (à droite

Le nouveau centre d’amusement de Karting Orford, construit aux coûts de 1,4 M$, prend de plus en plus forme dans le secteur d’Omerville à Magog. Les travaux, débutés en février, devraient se poursuivre jusqu’à l’automne.

Il faut être distrait pour rater des yeux ce nouveau bâtiment de 14 000 pieds carrés le long de l’autoroute 10, dont une façade est décorée d’un drapeau damier. Si la coquille est complétée, l’intérieur est encore transformé en un véritable chantier.

«On s’attend à ce que le bâtiment soit fonctionnel à 100% d’ici quelques jours, soutient le propriétaire Stéphane Dubois. On a ouvert notre parcours de jeu laser depuis peu et les commentaires sont vraiment positifs. C’est encourageant!»

Le principal intéressé, qui partage cette aventure d’affaires avec sa conjointe Céline Coutu depuis 2008, admet que d’investir autant d’argent rend l’expérience à la fois stressante et stimulante. Comme dans la plupart des chantiers de cette ampleur, certains imprévus ont causé quelques retards et des dépenses supplémentaires. «Dans l’ensemble, on est vraiment content, surtout pour nos employés que l’on pourra garder à l’année. C’était le but premier en faisant ce projet. En étant ouvert 86 heures par semaine, on pense devoir en embaucher sept à huit nouveaux», prévoit l’homme d’affaires.

Tout pour s’amuser

En plus du jeu de laser qui peut accueillir une vingtaine de personnes à la fois, une salle d’arcade sera inaugurée cet été. À l’automne, on prévoit ouvrir la grande salle de modules de jeux (glissades, tunnels, etc.) ainsi qu’un mini-putt intérieur. Ce dernier se jouera dans le noir dans un décor aux couleurs fluorescentes. En ce qui concerne le parcours de paintball, qui sera aménagé en partie dans un boisé, il devrait être fonctionnel au printemps 2018.

Des activités qui s’ajoutent aux deux parcours de karting, dont un est réservé pour les enfants pour une question de sécurité. «On entend souvent dire qu’il n’y a rien à faire pour les jeunes à Magog. Avec tous nos jeux, il sera possible pour des familles d’y passer la journée à un prix très raisonnable. Il y a aussi deux salles de réception pour des réservations de groupe», conclut le propriétaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires