Josianne Arès dirigera la Fête des vendanges

Par Vincent Cliche
Josianne Arès dirigera la Fête des vendanges
Josianne Arès est la nouvelle directrice générale de la Fête des vendanges Magog-Orford.

La Fête des vendanges Magog-Orford sera dorénavant pilotée par Josianne Arès. La nouvelle directrice générale compte bien gérer la popularité de l’événement, tout en misant sur les «vedettes» du rendez-vous, les produits du terroir et viticoles.

«Le danger avec la notoriété d’un tel happening, ce serait de le dénaturer, d’y ajouter des spectacles de grandes vedettes ou des feux d’artifices. Il ne faut absolument pas oublier la mission de notre événement, soit de mettre en valeur et de faire la promotion des produits du terroir et des vins de chez nous», martèle celle qui remplace Pauline Larouche, à titre de directrice générale, depuis le 20 février dernier.

Avant d’occuper ce poste, Josianne Arès portait le même chapeau du côté de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. Elle a également été agente culturelle pour la Ville de Granby et pour le CLD de la MRC du Val-Saint-François. «J’ai aussi réalisé plusieurs événements d’envergure, notamment avec les Fusiliers de Sherbrooke. Lorsque j’ai vu le poste de directrice générale s’ouvrir pour les Vendanges, je me suis dit que ça ralliait beaucoup de mes intérêts. D’avoir obtenu l’emploi, je vois ça comme un beau défi et le prolongement naturel de ma carrière.»

Pour la prochaine Fête des vendanges, qui aura lieu les 1er, 2, 3, 8 et 9 septembre prochains, Mme Arès s’attend à très peu de changements. «Je suis nouvellement arrivée, alors je ne crois pas qu’il est temps de tout chambouler. Il faut consolider nos acquis. Nous avons un événement qui est solide et il faut assurer la pérennité de celui-ci.» Quant au volet de la fête au centre-ville, initié l’an dernier, la directrice générale ne sait pas s’il reviendra, mais convient qu’il n’y a eu que des commentaires positifs. «L’expérience a apporté un certain sentiment d’appartenance pour les Magogois. Il y a eu de beaux maillages entre les restaurants et les chefs.»

En 2013, les Vendanges fêteront leur 20e anniversaire. Au terme de l’événement de cette année, les organisateurs entreront en plein planification stratégique pour les trois prochains rendez-vous. «C’est certain qu’on veut souligner ça en grand. L’une de nos pistes serait de tenir d’autres événements, en lien avec les Vendanges, tout au long de l’année. Mais, ce n’est qu’une idée pour le moment», indique Josianne Arès.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires