Jean Pelchat parmi les grands de l’alimentation

À l’occasion de son 59e congrès annuel, l’Association des détaillants en alimentation (ADA) du Québec a intronisé l’homme d’affaires Jean Pelchat à son Temple de la renommée.

Originaire de Sherbrooke, M. Pelchat a été actionnaire-copropriétaire de différentes entreprises en alimentation et cela depuis près de 25 ans, dont le Provigo Pelchat à Magog pendant plus de 12 ans.

Il a également été président régional de l’ADA de 1995 à 2005, et ce, en plus d’avoir fondé le Souper du Partage Jean Pelchat.

Les lauréats du Temple de la renommée de l’ADA sont sélectionnés par leurs pairs, pour leur sens aigu des affaires, leur sens de l’innovation et leurs standards de qualité supérieure.

Ce sont des marchands qui ont marqué leur industrie et qui, grâce à leur vision et leur acharnement, permettent au Québec de demeurer l’un des endroits du monde où le panier d’épicerie est varié, abondant et abordable à longueur d’année.

Sur la photo, on aperçoit Florent Gravel (PDG de l’ADA), Jean Pelchat, Hélène Baril (conjointe de M. Pelchat), Daniel Choquette (président de l’ADA).