Jean-Luc Dasté quitte son poste à la Caisse du Lac-Memphrémagog

Par Patrick Trudeau
Jean-Luc Dasté quitte son poste à la Caisse du Lac-Memphrémagog
Grand amateur de sports

DIRECTION. En poste depuis huit ans, Jean-Luc Dasté a quitté la direction générale de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, le 3 novembre dernier, afin d’occuper les mêmes fonctions à la Caisse de Rouville, en Montérégie.

Au cours de son passage à Magog, M. Dasté a notamment orchestré le regroupement des différentes caisses régionales en une seule pour toute la MRC de Memphrémagog.

La coopérative de services financiers compte désormais 31 400 membres sur l’ensemble du territoire.

Grand amateur de sport, il a aussi guidé ses troupes à une implication active dans la communauté, notamment l’activité «Rouler à vélo pour la Villa Pierrot» et le Relais du lac Memphrémagog, en plus d’encadrer la mise sur pied de l’Escouade D, un groupe d’employés qui offre annuellement des centaines d’heures de bénévolat dans divers événements.

Lui-même adepte du triathlon et autres sports d’endurance, Jean-Luc Dasté a pris part aux trois premières éditions du Grand Défi Pierre Lavoie à vélo, avant de fonder «L’Équipe Desjardins Magog Persévérance» en collaboration avec l’école de La Ruche. Ce projet favorisant la persévérance scolaire est venu en aide à des dizaines de jeunes du secondaire vivant des difficultés à l’école, tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie.

Ce projet a d’ailleurs valu au directeur général le titre «héros estrien de la persévérance scolaire» en 2016.

Au moment d’écrire ces lignes, son successeur à la Caisse du Lac-Memphrémagog n’était pas encore connu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires