Jean-François D’Amour est nommé directeur général de la Ville de Magog

Par superadmin
Jean-François D’Amour est nommé directeur général de la Ville de Magog
Jean-François D'Amour occupait le poste de directeur général et greffier à la Ville de Sutton depuis 2010.

La Ville de Magog a un nouveau directeur général. Il s’agit de Me Jean-François d’Amour qui entrera en fonction à compter du 21 novembre prochain.

Les membres du conseil municipal ont entériné cette nomination lundi soir lors de la séance régulière. M. D’Amour occupait le poste de directeur général et greffier à la Ville de Sutton depuis 2010. Il a aussi exercé une pratique privée de notariat de 2006 à 2008 avant d’occuper différents emplois dans le milieu de la gestion municipale, où il cumule plus de 10 ans d’expérience.

«Son expérience professionnelle, son intérêt pour la gestion municipale et le développement économique, son dynamisme et son leadership font de Me D’Amour la personne tout indiquée pour poursuivre l’objectif partagé par les employés et les élus de la Ville de Magog, soit de travailler dans le meilleur intérêt des citoyens», affirme la mairesse Vicki-May Hamm.

Au total, environ 80 personnes avaient déposé leur candidature pour ce poste et de ce nombre, cinq personnes ont été rencontrées en entrevue selon le directeur général par intérim, Claude Marcoux. «M. D’Amour était le coup de cœur du comité de sélection, soutient M. Marcoux. Il a rapidement fait ses preuves dans le milieu municipal en cumulant une série d’expériences pertinentes pour assumer la direction générale d’une municipalité. Il a une excellente réputation dans le milieu, tant pour ses qualités professionnelles que sociales. Nous croyons qu’il s’intégrera facilement à l’équipe en place, et qu’il saura assumer adéquatement son rôle et ses responsabilités auprès du conseil municipal.»

Rappelons que l’ancien DG, Armand Comeau, a quitté ses fonctions cet été après un commun accord avec la Municipalité. Son départ s’est fait après plusieurs mois de crise à l’Hôtel de ville, qui avait nécessité l’intervention d’urgence de la Commission municipale du Québec en avril dernier. D’ailleurs, la nomination du nouveau directeur général met un terme à l’accompagnement de la CMQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires