Incendie majeur à Austin: un bête accident qui lui coûtera au minimum 250 $

Par superadmin
Incendie majeur à Austin: un bête accident qui lui coûtera au minimum 250 $
L'intervention a duré près de 12 heures.

CONSÉQUENCES. La citoyenne qui a malencontreusement causé le violent incendie à Austin le 23 mai dernier, en tentant de brûler un nid de chenilles (voir autre texte), recevra au moins une amende pour son comportement dangereux.

Le directeur du Service de sécurité incendie d’Austin, Paul Robitaille, confirme que la résidante se verra remettre une amende pour avoir allumé un feu à ciel ouvert sans permis municipal, alors qu’une interdiction était en vigueur dans la municipalité.

Les sanctions prévues pour cette infraction vont de 250 $ à 2500 $, sans les frais administratifs. Dans ce cas-ci, étant donné qu’il s’agit d’un bête accident comme le soutient M. Robitaille, l’amende minimale semble la plus appropriée selon lui.

«Comme tous les citoyens qui payent des taxes à Austin, la citoyenne ne recevra pas une facture de la Municipalité pour les coûts de l’opération, ni de la SOPFEU qui est un organisme provincial», explique le directeur.

Cependant, la résidante n’est pas à l’abri d’une poursuite de la Main Central Railroad étant donné qu’elle a allumé le feu sur le terrain appartenant à la compagnie ferroviaire. «Ce sera à la compagnie et à ses assureurs de décider. Pour ce volet, c’est totalement hors de mon contrôle», conclut-il.

Le feu de forêt et de broussailles a pris naissance le long de la voie ferrée, tout près de l’intersection de la route 112 et du chemin North. Une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes et une quinzaine de transports d’eau par un avion-citerne de la SOPFEU ont été nécessaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Un incendie de forêt fait rage dans le parc national du Mont-Orford - Le Reflet du Lac
1 mois

[…] Rappelons que ce type d’appareil avait été utilisé non loin du parc national du Mont-Orford en 2013, mais sur le territoire d’Austin près de l’intersection de la route 112 et du chemin North (voir autre texte). […]