Ils inventent une bagarre armée pour quitter un bar en état d’ébriété

JUSTICE. Quatre jeunes étaient prêts à tout prendre leur véhicule en état d’ébriété la nuit dernière, en allant même jusqu’à tromper les policiers en inventant une agression armée au centre-ville de Magog.

Peu après 3 h, la Régie de police de Memphrémagog a reçu un appel concernant une bagarre aux couteaux en face du cinéma de Magog. Les autorités ont alors déployé toutes leurs ressources pour se rendre sur place, ne sachant pas la gravité de la situation.

À leur arrivée sur la rue Principale Est, les agents ont effectivement aperçu un groupe de personnes, mais tout semblait normal. «Il n’y avait aucune panique sur place et encore moins de l’agressivité. Dès que nous avons su que c’était une fausse alerte, nous avons fait une demande de triangulation pour retracer l’appel», explique le lieutenant Sylvain Guay.

L’enquête a finalement permis de localiser la personne qui avait contacté le 9-1-1, soit un homme de 19 ans de Magog. Ce dernier a tenté d’orienter les policiers sur une mauvaise piste pour permettre à ses amis, en état d’ébriété, de quitter un bar à bord d’une camionnette.

«Quatre jeunes hommes 19 et 20 ans sont impliqués dans cette affaire. Nous sommes à finaliser la preuve pour déposer une accusation d’avoir commis un méfait public en faisant ouvrir une fausse enquête. D’autres accusations pourraient s’ajouter», conclut le lieutenant Guay.