Hommage à André L’Espérance

Par Dany Jacques
Hommage à André L’Espérance
Assistaient à la remise du prix : Marcel Bureau (dg de la SSJB)

La Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke a décerné le titre de personnalité d’affaires 2011 à l’homme d’affaires magogois André L’Espérance, le 9 décembre dernier.

Cet organisme en a profité pour mettre en valeur le parcours exceptionnel de cet homme de 67 ans. De décrocheur et de jeune barman, il devient par la suite comptable et pdg de compagnies qu’il remet dans la voie de la rentabilité.

Aujourd’hui, on le connait comme pdg du train touristique Orford Express, du Grand Cru et de l’auberge Aux 4 saisons d’Orford. Il possède toutefois une longue feuille de route dans le domaine des affaires, en ayant siégé sur de nombreux conseils d’administration, comme chez BHM Médical, Dettson, la Royale Trust du Canada, le Centre hospitalier Sainte-Justine et l’Université de Sherbrooke.

Les entreprises gérées par M. L’Espérance ont remporté de nombreuses distinctions depuis 1976, comme le Prix d’excellence du Canada organisé par le Ministère de l’expansion industrielle régionale et aux Grands prix du tourisme.

Son engagement social est également impressionnant et méconnu. Il est notamment président du Comité de restructuration du réseau des établissements de la santé de l’Estrie et accorde temps et argent aux démunis de la région.

De concert avec ses employés travaillant au sein de ses attraits touristiques, il a mis sur pied une fondation pour venir en aide aux parents qui ont des enfants hospitalisés afin qu’ils puissent demeurer à leur chevet.

Entouré de la même équipe, M. L’Espérance reçoit annuellement des centaines de personnes dans le besoin et leur sert un repas gastronomique gratuitement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires