Grève scolaire le 28 octobre

Par superadmin
Grève scolaire le 28 octobre
À deux reprises depuis juin

NÉGOCIATION. Partout en Estrie le 28 octobre, les enseignants syndiqués quitteront leur classe pour s’activer sur une ligne de piquetage devant leur école. Les parents sont même invités à y participer.

La journée de grève débutera par du piquetage pour se terminer avec la distribution de tracts. Pas d’école pour les enfants, mais pas de répit pour autant pour les enseignants. «Ça commence à bouger un peu, laisse tomber Daniel Jobin, secrétaire-trésorier au Syndicat de l’enseignement de l’Estrie, faisant allusion à certains reculs des demandes du gouvernement dans les dernier jours. L’enseignant à l’École secondaire La Ruche cite en exemple les ratios dans les classes où le gouvernement aurait baissé ses exigences de la 4e à la 6e année du primaire.

«Mais ces niveaux ne sont même pas au statu quo présentement. Donc, ce qu’il laisse sur la table de négociation est moins pire que le dépôt initial, mais pire que la situation présente que l’on vit», déplore-t-il, rappelant que les classes débordent déjà.

Le jour de grève, les autres membres du personnel, comme les secrétaires, feront front commun avec les enseignants.

Pas de fête d’Halloween?

Des rumeurs circulent à l’effet qu’une école de Magog aurait décidé de ne pas permettre aux enfants de se déguiser pour la veille de l’Halloween. «Ça ne fait pas partie de nos moyens de pression, dément M. Jobin, rappelant que la populaire fête se déroule un samedi. Il raconte que l’an dernier, l’Halloween était un vendredi, jour de congé pédagogique, et que ses propres enfants à l’école Brassard-Saint-Patrice n’avaient pas eu leur traditionnelle parade costumée dans les rues de Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires