Gilles Bélanger sur le point d’acquérir l’ex-Boréalis

AFFAIRES. Même si le chantier de la Place Tourigny n’est pas encore activé, Gilles Bélanger concocte des projets dans les locaux de l’ancien siège social de Boréalis, un bâtiment voisin.

L’homme d’affaires magogois a amorcé le processus d’acquisition avec la famille de Dennis Wood, qui possède le terrain d’environ 65 000 pieds carrés, qui a également été utilisé par la Société des alcools du Québec par le passé.

M. Bélanger demeure discret sur la question, se contentant de dire que la transaction se finalisera une fois que les conditions d’achat habituelles seront complétées.

La propriété évaluée à environ 3 M$ pourrait être occupée dès le printemps prochain.

Il s’agitait d’un complément à la Place Tourigny, qui abritera des entreprises spécialisées dans le secteur des TIC (technologie de l’information et de la communication). De nouvelles entreprises pourraient s’y loger dès que la Place Tourigny sera remplie à pleine capacité. Le stationnement risque également d’être fort utile pour les quelque 200 employés qui débarqueront de l’autre côté de la rue.

Comme déjà mentionné par le passé, Gilles Bélanger pourrait utiliser ce terrain comme un accès possible vers la pointe Merry pour cyclistes et piétons via la rue du Quai. Il songerait même à un pavillon des sciences, des technologies et des communications pour des étudiants de tous les niveaux.

Projets de Gilles Bélanger en 2016

-Réalisation du quartier des TIC, incluant des résidences pour stages étudiants et stages entreprises

-Accès à la pointe Merry par la rue du quai (piétons et vélos)

-Rendre accessible la Pointe Merry et la Maison Merry pour le secteur TIC

-Créer un minimum de 100 emplois de qualité par année dans des secteurs d’avenir

-Permettre aux jeunes étudiants de la région de participer à des stages en entreprises TIC dès 2016

-Académie de Ski à Magog pour rendre accessible la montagne aux jeunes étudiants la semaine, incluant résidences pour la clientèle hors région

-Participation au projet d’évaluation/faisabilité d’une seconde glace à Magog

-Participation à la vision long terme du Mont-Orford